Tripitaka

Tripitaka

Amsterdam et debut a Bali

Yellow!

3e edition... A chaque fois je pense que je vais pouvoir vous tenir au courant de nos débuts, puis internet brise la démarche!
D'ailleurs pour info, niveau credit j'comprends pas trop si j'en ai mais j'ai choppé 8go de net donc what's app toussa, easy! (je savais pas qu'on pouvait appeler avec, skype c'est tout moisi en fait o/)

Quel etonnement j'ai eu quand j'ai vu que le wifi dans l'avion ca existait! Apres j'ai vu les 12 dollars de l'heure et j'ai compris l'intérêt de la chose, c'est des fous, bon bref j'arrete de parler d'internet...

Je profite donc d'etre poser pour laisser quelques photos d'Amsterdam, sans vous en chier 10 paragraphes hein, Amsterdam j'suis pas sur de dépayser grand monde n_n
C'etait une tres chouette et grosse journée dehors (bordel y faisait froid... GNIHIHIHI 8D), avec Arju, un super guide pour cette ville, donc on a eu le droit a des supers cofee, et une belle balade dans tout Dam, aux recoins secrets du quartier rouge toussa o/
Et sachez qu'une petite peniche (shit offert) ca coute franchement pas grand chose, si vous y aller a 6-8, prennez le bateau pirate, il a l'air trop cool et c'est 55e la nuit en tout, pas par personne! (sur airbnb)

On est bien arrivé a Bali, on s'en est sorti plutot miraculeusement bien pour nos debuts, on a craché nos lévres dans un bouiboui local trop épicé, on dort chez une locale bien sympa (sauf moi pour vous ecrire <3) parmis les geckos les oies et les animaux aux cris indéfinis, demain on rejoint un francais de Denpasar puis pour la suite, on va surement descendre dans le sud de Bali avant de peut etre aller a Lombok... Affaire a suivre, on est encore sur de rien!

Bisouus!

DSC_0044.JPG


15/10/2015
5 Poster un commentaire

Denpasar / Nusa Lembongan

DSC_0133.JPG

 

Kikoo les parisous!

Alors apres ces quelques jours a Bali, j'peux vous dire QUE CES GENS SONT PUTAINS DE GENTILS, des fois trop, ca peut même être casse couille, lourd, too much, putain-mais-laisse-moi-prendre-la route-que-je-veux-je-sais-que-c'est pas-la-bonne-j'te-dis.
On commence a bien se faire à la vie locale (mes intestins n'en disent pas autant), l'eau froide nous fait plus grimacer, j'prefere les jets/bassines d'eau au PQ (en Europe on aime étaler sa merde, ici on se nettoie) toussa toussa.
On a passé 3 jours a Denpasar, dont les deux dernieres chez un french bien super sympa, a la discution intéréssante et confiant a souhait, il nous a carrément laché son appart deux nuits parceque monsieur préféré sa copcop, et il nous a donné masse bons conseils pour la suite, genre une guest house de travellers/artistes a Ubud, elle a l'air follement oufissimement psychédéswag, m'a fait re-évaluer mon scepticisme par rapport a l'énergie libre (dites a JB qu'il a tord, a Descartes aussi d'ailleurs) et aussi part rapport a nos questionnements sur la quasi nécessité potentiel de plus en plus évidente de savoir rouler en scoot pour visiter certains coins de Bali: aller a Nusa Lembogan pour sa circulation quasi inexistante.
Du coup ca fait 2 jours qu'on est sur cette petite ile à l'est de Bali, les derniers paysages viennent tous de lá, et il nous a couté une sacré galére d'avoir droit a ces paysages!
Car pas de circulation, certes, mais l'état des routes c'est autre chose, de jours plein d'énergie, ca va, le soir après quelques bobos (plus de peur que de mal) sans prévoir la nuit qui tombe en 30min, c'moins lulz, bref j'vous écrit que maintenant qu'on a rendu les scoots comme ca moman elle s'inquiéte po, on en est sorti indemne, et sans déconner, vallait mieux toucher un scoot ici qu'a Denpasar a la circulation folle.

Dans les prochains jours on se dirige vers Ubud, ville de l'art, de la culture balinaise, de la danse, des... Hippies, toussa, j'espére que ca me fera pas un effet rêve de l'aborigéne mais en vrai ca va, je pense pas, petite crainte dans un coin de cerveau bien minoritaire par rapport a ce que cette ville et sa périphérie m'inspirent! (j'irais peut etre faire coucou au volcan)
En plus on y recroisera Julien notre couchsurfer et deux australiens assez perchés avec qui on a passé l'aprem (vive les sites de rencontres, ouais, c'pas très roots you know, we don't care), bon mon anglais me fait toujours défaut mais ca va venir... Doucement... Mais surement.
Et demain on va voir les poissooons sous l'eau!

 

Vous pouvez etre sur que j'pense a vous, d'ailleurs Rose me charie un peu sur la fréquence a laquel je parle de vous, on est d'accord pour dire que c'est pathologique mais bref je doute pas que vous en doutez pas!

 



Bisouchou!

 

Ps: Prout pour les doigts devant les photos, c'est le style des photos balinaises, c'bien connu.

 

Edit: l'énergie libre en fait non.

 


21/10/2015
5 Poster un commentaire

Ubud

Yohoho!

Sans plus attendre j'annonce la grande nouvelle de cet article: on a trouvé un appart dans la banlieu d'Ubud et ON S'Y INSTALLE A VIE.
Nan j'deconne mais on s'installe belle et bien a Ubud en mode colloc pour un mois!
Apres une semaine decouverte / tourisme (a Lembogan, faut pas se cacher, c'etait un peu ca)
On passe a autre chose, on se localise tawu.
Arrivé a Ubud avant hier dans la guest aux fucking draps LDV a la con et le lendemain soir, changement d'anbiance: we meet Didit!
Ce mec super simpa c'est notre petit bijou, il vient de Jakarta et s'est installé a Ubud pour son "aura" comme nous l'ont répété d'autre personne rencontré depuis.
Grace a lui tout change:
- La chambre a coté de la sien etait libre, une chinoise devait la prendre la semaine prochaine mais FUCK LA CHINE PUTAIN C NOU KON TE DEVANCE CETTE FOIS mouhaha.
Les photos parlent d'elles meme, c'est cosy a souhait, les gerants sont trop sympa, les voisins aussi et ils parlent tous anglais donc je commence a prendre du niveau en anglais (surtout parcequ'on passe notre temps avec Didit), les geckos les poules y sont cools aussi, les chiens et les insectes un peu moins mais bref c'est plutot vivant, c'est a 10 minutes du centre d'Ubud en scoot qu'on a aussi loué au mois aussi du coup (pour 30euros (awi, la chambre on la paie meme pas 40e chacun pour le mois yololulz, on a gratté les prix locaux grace a Didit))
- Deux endroits ou manger
Tony's, un self alternatif, independant, roots toussa, tu paies ce que t'as pris a la louche a la confiance, idem tu peux cueillir les fruits de la passion au "plafond" vegetal, les gens sont open mind, de toutes cultures y a des jam sessions et pour 1e tu te petes bien le bide.
Warung Made, table basses et coussins, simple et a coté de chez nous, pour 1e tu te PETES vraiment le bide.
- On decouvre des endroits vraiment jolie, on se baignd dans les sources, soirees reggea pas trop cher etc :)

BREF, Ubud, c'est parti !

Ps: a force d'utiliser mon port Rose a admis que la technologie c'etait assez pratique pour croiser du monde etc, maintenant elle a le sien hihi.
Ps2: ca avance l'armoire les gars???
Xbox360: dites a JB de me filer son adresse mail, Agathe est mauvaise, j'veux parler colloc!

Bisoulove

 

 DSC_0206.JPGDSC_0229.JPGDSC_0230.JPG

DSC_0212.JPGEn face de la chambre

DSC_0214.JPG
On a dépassé les 30km j'avoue, en general je conduis et Rose fait la radio quand on prend qu'un scoot.


26/10/2015
5 Poster un commentaire

Canggu

images.jpeg

 

Kikouloulouuu

Bon deja je tiens a rassurer Camille, je me transforme pas en spiritual hippie.
Y a juste des trucs que j'appelle plus "simple coincidence", c'est un peu trop obvious ici pour etre nier, un statisticien serait surpris du nombre de fois ou y a des choses qu'un pure rationnel appelerait coincidence (trop clair ma phrase)
Que ce soit aux niveaux des rencontres, des retrouvailles "hazardeuses" sans prise de contacts, des trucs qui se calent trop parfaitement etc.
Base de donnée commune a l'humanité, mémoire collective, j'en sais rien et j'm'en tape un peu mais v'la y a un truc (c'est Dieu gros)
C'genre de trucs devient bien plus explicite dans un endroit qui n'est pas régit par des lois comme en France j'pense.

 

Edit: en fait je sais pas, c'est un peu comme le karma, a la fois j'ai pas envie d'y croire parce que y a pas de raison et en même temps je trouve ma chance trop suspecte pour qu'il y est pas un truc.

Voila. Mais mis a part ca, nan tranquile j'deviens pas fou, j'peux meme cracher sur Ubud pour rassurer Camouille.
Ce que j'aime pas avec cette ville de la hype spirituel, c'est que c'est bourré de gens qui mettent ca au premier plan.
Genre plus tu parles spirit, plus t'es spirit.

C'est un peu comme si mon sexe grandissait a chaque fois que j'en parlais, ca n'a pas de sens.
L'aura d'Ubud, "powerfull place" blablabla, dont tout le monde parle qui existe uniquement parceque tout le monde en parle.
En disant que je le ressens pas j'imagine que je ne participe pas a l'etendre, sorry les gars mais j'aime pas creer du vide, c'est concept, ca rend tout le monde content, ca donne une occase de parler de sa hype spirituel.
C'est comme si mes spermatozoides conceptualisaient un esprit d'mes boules et que plus ils en parlaient entre eux, plus cette esprit d'mes boules devenaient palpables et plus leurs sexes respectifs grandissaient, ca n'a pas de sens.

BE SIDDHARTHA PUTAIN.
Bon j'arrete le trashtalk, j'pense que j'ai assez rassuré Camille.

(J'viens de flipper en prennant mes poils d'aisselles pour une araignée)

J'me permet de trashtalk Ubud parce que j'y suis plus.
Se poser un mois au meme endroit, flemme en fait, je veux de l'aventureuhhh (bon ca sera pas pour de suite non plus), donc j'ai pris mon scoot et me v'la a Canggu d'puis 2jours.
Le chemin etait HORRIBLE, j'me suis gouré de chemin, j'ai du passer par les double voies balinaises entre Denpasar (la capitale) et Kuta (la capitale des cretins australiens) piégé par la nuit, bref au moins j'ai acquis la competence clignotant (dernierement j'ai acquis la competence calmer les p'tits regroupements de chiens qui se prennent pour des boys band la nuit aussi, heureusement qu'on m'avait filé de bons conseils juste avant)
Je remercie okcupid et tinder (oui desolé mais bon voila hein) qui font bien office de couchsurfing secondaire, j'ai trouvé deux gays pour m'heberger o/ (pour m'heberger)

J'lache les guests house pour les gay's house, c'moins cher et j'suis pas drole.

Les gens avec qui j'suis ici sont trop friendly, genre t'es direct a l'aise (la hype spirituel me met moins a l'aise)
Du coup j'reste encore un peu ici mais pas trop non plus, c'pas comme si y avait grand chose a faire quand t'es pas bodybuildé et que tu fais pas de surf, j'suis juste venu la parceque y avait un peu de monde avec qui j'etais deja en contact et qui me chantait bien qui y allé/qui y etait.
Apres j'passe surement quelques jours a tanah lot (le couchsurfer corse, enfin) pis j'go retrouver Rose et Ubud!
Btw j'ai rencontré une indo qui vient de fucké son taff avec qui je vais peut etre faire un bout de voyage, j'aimerais bien en tout cas, local traveller raiiiight.
J'manque certains trucs cools en etant partis d'Ubud, j'avais trouvé du penchak silat pour gratos, j'devais poser pour du dessin de nu (rose se fait des thunes en posant pour un mec qui fait des fringues susu, et apres elle perd les thunes susu) mais bon c'cool aussi de voyager solo !
J'ai troqué les 10 chiens par rues part les vaches qui traversent la route o/
Et j'vais essayé de chopper un plan au Bali circus, ca serait trop bien de genre pouvoir teacher les bolas!

Pour ceux qui espéraient que mon ego se calme en voyage, j'trouve que plus ca va, plus j'suis beau, voila, bisou!

 

IMG_20151108_165204.JPG


08/11/2015
8 Poster un commentaire

Un avis lointain

Salut !

 

Pour ma part, j'ai fait mes 5h de silence y a 3 jours au Pura Dalem Sidan, temple des morts de Sidan dédié à Siwa, Dieu de la Destruction et de la Renaissance (même que c'est deux chiens puis un chat qui m'ont montré le chemin, la vérité)

 DSC_0444.JPG

DSC_0435.JPG

 

Non pas que je comptais "célébrer" la chose de base vous vous en doutez bien, mais lors d'une excursion en solo, je me suis trouvé en haut d'un petit mont avec une vue incroyabeleux, bon spot pour se poser et réfléchir un peu, pas mal de coups de feu de chasseurs ont orienté cette réflexion, j'ai donc fini par pas mal y penser loin de mon portable et des débats stériles et ai donc joué p 'tetre 3h de guimbardes qu'on peut considérer comme commémorative, moi-même je sais pas trop (j'etais dans un temple de la mort, dans tous les cas, j'etais dans la vibes funeste)

Bon je comptais vous balancer un enregistrement vidéo du spot (d'où on voit la fumée de l'Indonésie bruler, bon okay c'est que le feu des rizières) avec un enregistrement mais a part Gaëlle je pense que tout le monde se passera très bien de mes enregistrements de guimbardes hein (pis ca m'a l'air complique surtout, chanceux)

 

Voilà, quant aux morts, j'ai donc eu ma phase personnel, je n'en ferais donc pas un étalage supplémentaire ici.

Bref, par rapport aux derniers événements, le seul retour que j'ai c'est Facebook, je doute pas qu'il y est pas pire mais quand même, c'est chaud les gars... Je lis de ces trucs.

Et ne serait-ce que les drapeaux, Lucio toussa, sérieux ou troll ? C'est quoi ca, les nouveaux Charlie ?

Les nouveaux patriotes du j'tiens-a-rappeler-a-la-terre-entiere-que-j'suis-fier-d'etre-une-victime ?

Ou juste ils aiment participer au climat sympa qui a l'air de s'installer?

Creuser l'écart c'est hype?

Tout le monde crache sur la France à longueur d'année et là tout le monde dit que c'est le meilleur pays du monde?

Que les gens fassent l'effort de garder leurs positions, c'est triste d'expliciter le fait de se faire retourner le cerveau.

 

Dans le genre moyen, j'ai vu ca (y a eu bien bien bien pire hein, j'ai juste personnellement pas aime celui la) :

"La France incarne tout ce que les pays islamiques détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l'on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prelats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français"

 

Je sais qu'on a vu pire mais j'sais pas, il m'a frappé. P'tétre parce que j'y suis pas en ce moment.

Bon, deja, concentré de conneries hallucinantes, mais surtout , le bordel était critiqué par personne.

Je sais pas, en tant que travailleur du pays du tiers monde j'aurais peut être un peu les boules que l'Occidental s'éclate en boite de nuit pété au vin rouge en flirtant avec sa donzelle et son parfum Chanel pendant que moi je passe ma journée à lui fabriquer toutes ces merdes superficiels pour avoir a peine de quoi bouffer.

Alors oui, y a moyen que notre mode de vie trop-bien-t'as-vu puisse déranger.

Bon ca justifie en rien les actes terroristes vu qu'il y a, je pense, peu de rapport entre ceux qui souffrent du mode de vie occidentale et ceux qui attaquent l'occident étant donné que vous savez ce que je pense du terrorisme et que je developperais pas ici (cf qui a créé Daesh, à qui ca profite toussa) mais faut vraiment avoir 3 neurones pour oser balancer des trucs pareils sans une once de culpabilité.

 

Surtout que monsieur l'occidental qui jouit de son pays de liberté, faudrait peut etre lui rappeler que c'est pas parce que c'est ecrit sur la devise francaise que c'est acquis jusqu'en 2015 et plus.

Alors okay l'Indonésie c'est pas l'Arabie Saoudite, mais faudrait rappeler aux gens que y a une différence entre nombres/hardcoritude des lois et applications de ces dernières.

P'tétre qu'ici sur le papier si tu joues avec la drogue tu peux le payer de la peine de mort, mais dans les faits, y a absolument personne qui va venir te controler gratuit comme a Paris. Deja ici les flics, tu les comptes.

T'es plus libre ici, bien que sur le papier non.

Bref il ne faut pas fuir les endroits ou les dites lois sont hardcore mais les endroits ou on tient a les appliquer a outrance.

Genre Paris, d'autant plus les prochains mois, donc j'délire peut être un peu quand je parle d'Espagne, mais sérieusement faut bouger à la campagne, fuck ce potentiel dément de controle de la population à Paris, c'est juste ouf, finissez vos études / phases de taff et cassez-vous.

Ca va pas s'arrangeait hein, ca va devenir une ville invivable, fallait deja voir la tronche des gens dans le métro, mais là... Dommage, c'était jolie.

https://paris-luttes.info/l-etat-d-urgence-annonce-par-4133?lang=fr

 

http://fr.mongabay.com/2015/11/lindonesie-brule-et-nous-regardons-ailleurs/

 

Sinon j'entends de plus en plus de travellers dire que toutes les régions au nord-ouest de Bornéo et sumatra deviennent en partie invisitable a cause des fumées, genre t'y vois pas a 10 métres alors que l'Indonésie crame a des centaines de kilometres de là.

Pour faire de l'huile de palme pour nos gateaux t'as vu, j'espére que ca fout pas trop le seum aux indonésiens de voir le pays partir en flamme, parce que bon, nourrir la France et tout, c'est important quand meme.

Le pire c'est que les indonésiens ont pas l'air de plus s'en préoccupé que ca, leur facebook parle que de la France aussi, idem dans leur media, cherchez l'erreur.

 

J'ai entendu dire que Valls comptait annuler la conférence sur l'environnement à un moment, pour la sécurité de tous, ca serait vraiment énorme!

 

En parlant de lui...

http://www.dailymotion.com/video/x3ecx2g

 

Edit: http://www.reporterre.net/Le-Bresil-frappe-par-la-pire-catastrophe-ecologique-de-son-histoire

On s'en bali les couilles puis on samba les couilles.
#prayforparis before all

#laviesurmars cavaetreleswag


19/11/2015
16 Poster un commentaire