Tripitaka

Tripitaka

Trip report photographié

On met de côté les réflexions pour aujourd'hui.

Cette fois, pas de provocation, pas de blabla.

 Je m'excuse même pour le ton du dernier article, surtout auprès de Julien et de Diane.

 

Bonus photo partiel de Nadia pour fêter les >1000 visites !

 

Edit: je voulais faire un joli article avec tout pleins de photos mais finalement je peux pas, ca va etre en mode texte brut et quelques photos.

Parce qu'upload une photo dans un article ~3mo, et dans l'album ~300ko et je dépasse la capacité max du storage si j'upload tout dans l'article donc on va procéder autrement même si c'est moins pratique.

J'upload tous dans l'album et je met des petits numéros en références dans l'article donc si vous voulez mater ca avec interactivité, ouvrez deux fenêtres!

 

Bon alors, on quitte Lawang le matin pour une dizaine d'heure de moto.

 

DSC_0187.JPG

(sieste sur la route)

 

Donc le soir on fait pas les fifous on fait dodo tot car la suite va etre huge.

Le lendemain on visite le coin, près de Kawah Ijen, et ce coin est vraiment riche en jolie chose!

 

On se balade dans le village, ancienne collonie néerlandaise pour exploiter le café donc toutes les maisons sont Européennes, à la péche aux infos, on trouve une chambre chez l'habitant pour le soir même, moins cher que la guest house de la veille, annexement, c'est le capitaine chef de la mosquet du village mais comme il est persuadé que Nadia est mon guide, il voit pas de problème au partage de la chambre car apparement c'est assez commun... Wtf? Passons.

On nous donne quelques infos pour trouver la cascade et la grotte pas loin, on prends la moto, on treck un peu, et on trouve sans grande difficulté.

 

DSC_0224.JPG

 (Air Terjun Blawan - 1)

 

Plutôt idyllique le combo cascade chaude - rainbow - jungle et le point de vue du milieu est simpa (là óu elle chute ca pue la mort), on se pose, t'es vraiment à 1 ou 2 métres de la cascade du coup quand tu la fixes y a un effet drug friendly d'la folie qui la fait se rapprocher petit à petit. Jusqu'à ce que t'es vraiment l'impression que tu vas te la bouffer.

 

Aprés avoir bien trippé la dessus comme si on avait trop tapé, on cherche la soit disante grotte, un gamin nous indique le chemin, on s'y met et on croise un lac aux dragonfly du swag, on comprend qu'ils se disputent le seul bout de bois qui sort de l'eau donc on installe tout plein de bout de bois pour installer tout plein de dragonflys.

Y en avait une bonne vintaine, on en a même vu copuler dans les airs.

(on peut aussi dire libéllule mais tout de suite ca perd en aventure)

 

DSC_0230.JPG

(Petilasan Damarwulan)

 

On reprends notre chemin et après un sanctuaire, on trouve la "grotte", jolie coin mais ce n'est hélas pas une grotte pénétrable, mais bon, on en verra d'autres.

 

DSC_0265.JPG

(en route pour Goa Kapur - 3)

(2 c'est un chiffre de merdeux)

 

On projette de retourner voir comment vont nos potos les libéllulz avec le super parc naturel qu'on leur a installé mais des insectes volant qui piquent apparaissent en masse. Ce n'est pas de simples moustiques car c'est un peu plus gros, ca pique a travers un jean, c'est douloureux et même quand tu cours ca reste sur tes fringues.

Donc oui, on détale jusqu'à la moto et on quitte la zone qui nous a rejetté.

 

Du coup on se dirige vers la montagne Ijen à 1-2h de là, juste pour faire du repérage parcequ'on a ni carte ni internet, et on supute bien qu'il y a plus de monde de jour que quand on devra y retourner de nuit (parcequ'on y va que pour voir un truc qui dort le jour, suspense)

En fin de chemin on voit un panneau "Kawah Wurung", on en a entendu parler et pis on a du temps alors let's go, chemin bien tricky et grosse frayeur, on arrive finalement vivant.

Pwalah gros paysage tout vert partout, c'est un cratère qui fait dodo, on décide de faire une bonne trotte pour y descendre.

 

DSC_0278.JPG

(Kawah Wurung - 4)

 

Aprés quoi on rentre chez le monsieur pour faire un dodo genre 19h-00h.

Minuit, tête dans le cul, on se met en chemin, y fait froid, la forêt fait un peu flipper. On arrive finalement à bon port et là on doit trekker 2-3h pour aller voir la chose.

En chemin on croise un indonésien qui parle un peu francais.

"t'as appris le francais où?"

"j'ai hosté un francais pendant 16 jours, Nicolas Hulot"

Ah, bon, okay trés bien, il avait l'air surpris de voir que je voyais très bien qui c'était.

Bref on finit le treck à trois et à la fin il s'avére que c'était entre autre un commercial, loueur de masque a gaz, bref au final il essaie quand même de me carrote mais prout j'préfére mourir donc il me lâche finalement le prix "local".

Là, c'est pas fini, t'as grimpé la montagne maintenant faut descendre dans le cratére mais finalement, le voici, le voilà, le blue fire!

 DSC_0338.JPG

(Kawah ijen - 5)

 

C'est en fait un genre de mine à ciel ouvert de sulfite, d'où la couleur.

En chemin t'as d'ailleurs des gaillards qui minent puis transportent 80 - 120kg de sulfite sur l'épaule, et c'est pas comme si le chemin pour le cratére était un tapis rouge.

Drôle de cohabitation mineurs / touristes.

En parlant des touristes, le jour approche, ils commencent donc à remonter et rentrer, le blue fire va disparaitre. Erreur fatal, la zone de jour vaut clairement le coup.

Dans le cratére, il y a un lac vert d'une chaleur patate parrait il mais j'ai pas testé.

 DSC_0446.JPG

 

Je profite même de l'occasion "on ressemble à des otakus c'est rigolo" pour prendre Nadia en photo, on a même poussé au selfie.

Alors voilà, Nadia devient réelle pour vous!

 

DSC_0412.JPG

 

Enfin, à moitié.

Les masques supra otaku c'est parcequ'ayant pas prévu de masque (et ayant pas prévu qu'ils en loueraient pour moins de deux euros), j'ai découpé le débardeur vert.

 

On entame le chemin retour, on s'arrête en chemin à une autre cascade (bon en vrai on galére à la trouver et on tape des allers retours)
Toute verte qu'est l'eau ou pourrait ne pas vouloir y mettre les pieds, mais c'est encore le sulfite de la région qui joue avec les couleurs des éléments.

 

DSC_0450.JPG
(Kalipahit green waterfall)

 

On attends que quelques douleurs passent (le sulfite dans les yeux ca fait pas des miracles) et on reprends la route, on récupére nos affaires et on se dirige vers le tout Est de Java ou on compte visiter deux jungles les jours suivants.

 

Le jour suivant, après 2h de route on arrive à la première jungle, Alas purwo, mais si tu veux pas te limiter à un jardin aux milles papillons et à une jolie flore, il faut encore rouler 1h sur une route atroce.
Eux leur excuse c'est "si quelqu'un vole quelques choses, avec la route toute pété, on a le temps de le rattraper"
Je dis "eux" car en fait cette "jungle" est un parc naturel et on le comprends bien à l'arrivé, 5 000 rp pour un local (soit 30cts), 150 000rp (10e) pour un touriste, soit 30x le prix, j'aurais su je saurais rester sur la moto et j'aurais fermé mon casque.
Le truc marrant c'est que tu te demandes bien à quoi sert cet argent,
Ramasser les déchets pour garder la place naturelle? Non non.
Donner des informations aux visiteurs? Encore pas, si tu demandes "laquelle des trois grottes est la plus profonde", ils prennent un air offensé et disent que toute grotte est profonde.

Réparer les routes a bah non.

Et si tu tentes de négocier le prix, ils répondent "non c'est le gouvernement qui fixent les prix", ah ben ok, c'est bon j'ai plus de questions, tout est clair!
Maintenant qu'on a fait tout le chemin, on va pas lacher l'affaire donc let's go.

Donc la savane avec 3 biches c'est mignon mais pas de quoi s'attarder, on trace aux grottes "toutes aussi profondes".

La première, ~20m de grotte, un mec dort à l'entrée, il a l'air d'être installé ici, puis ~15m de chatière.

On chill dans la chatiére avec les chauves souris qui volent autour de nous.

 DSC_0467.JPG

 

Lorsqu'on revient, l'homme nous dit d'approcher et parle 15 minutes avec nadia qui a l'air bizare en l'écoutant. En sortant elle m'explique qu'il est la depuis 4 mois, qu'il attend la personne qui l'aidera à revoir sa femme défunte.

Et il lui a parlé car elle fait parti des rares qui s'aventurent dans la chatière, ceux là ont "quelques choses de particulier en eux, un second esprit" et peuvent peut etre l'aider, il lui demandait donc si elle pouvait l'aider dans sa quête car il sentait son "potentiel inexploité", blablabla, des rangers débarquent et semblent connaitre le chemin pour les autres grottes, on suit.

 DSC_0475.JPG

Alors ca, c'est les 15m d'ascension pour... surprise, une "grotte" de deux métres.

Merci salopio pour "toutes les grottes blabla"

 

Et la troisième, maybe 15m de profondeur à 10m du sol.

DSC_0473.JPG

 

On rentre faire un dodo avant la deuxième "jungle" le lendemain, Baluran.

Ce fameux lendemain, on se met donc en route.

Eux leur excuse pour la route digne de rien composé de roues c'est "ouais mais si un animal apparait, t'as le temps de le regarder comme ca".

Et sur place c'est de nouveaux 150 000 pour les caucasiens, bon cette fois je suis pas dans le mood, je réfléchis.

Un autre blanc arrive avec un ami indo, idem il veut pas payer.

Un troisième arrive seul, idem il voit le prix, on rigole tous ensemble et il repart.

L'indo nous propose de dormir chez lui le soir même ce qu'on fera, puis il repart avec son ami allemand.

Finalement je demande à Nadia d'y aller seule (15 000rp, 1e) et je coupe par la "jungle" (séche), mission commando plutot plaisante, en mode j'esquive les miradors, je croise un groupe de cerfs et des singes.

Quand on visite des places naturelles de manière officielle, on met de l'adrénaline comme on peut.

Nadia débarque 30min après car les mecs sentaient la douille et la laisser pas rentrer, mais nous voilà in!

 DSC_0525.JPG

DSC_0494.JPG

(Balura - 6)

 

On ressort par le même procédé, je cross de nuit en mode pas trop la confiance. Des vespa guys (les jeunes hors systéme fumeurs de pets et baroudeurs qui roules en vespa et c'est leur maison) sont là à la sortie en mode "wtf tu reviens des bois?", on discute un peu et on rentre fière de notre coup.

 

Le lendemain on revient vers Bali avec l'allemand, multi check de flic à l'entrée genre on arrive dans un new pays, éwi une bombe à péter à Jakarta donc "état d'urgence" à Bali (1000km entre les deux, bon, passons...).

Flics un peu partout, je me refais gauler sans permis, 100 000rp, comme à mon dernier jour à Bali, bref, welcome o/

 DSC_0537.JPG

 



25/01/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres