Tripitaka

Tripitaka

Pawl / Nowl

Après avoir parler avec un muslim pendant 8h j'ai trouvé comment sauver le monde: éradiquer les religions. Du moins celle ou y a un jugement aprés la mort.
Pour la tolérance on repassera mais socialement je me suis épaté au final.
La première moitié de la discussion, niquel, il était super friendly, ouvert, et pas couillon.
Le transhumanisme et google, c'est le mal.
Y a des maladies qui pop de nulle part en Asie, c'est chelou.
Les photos des attentats de Paris qu'il a vu, les corps des méchants avec des tatouages et des colliers, c'est pas très muslim.
Le gouvernement, il est méchant.
Toussa toussa.


Deuxième partie moins fun, je l'ai lancé sur la religion (ouais j'suis trop thug)
Plus la même personne, on la perdu. La cohérence avec.
Bon déjà ramassis de conneries pas croyable qu'il apprend sur les autres religions par un "instructeur" muslim. Jésus c'est Judas (j'crois que c'est vrai s'tu suir le coran, mais dis pas "ils prient devant judas, c'es bizare non?", tu dis être tolérant, accepté que pour eux c'est jésus), le christianisme c'pas une religion parcequ'îls ont édité leur texte, les hindous y ont qu'un Dieu parceque les trois principaux ont fusionné (comprendre, toute religion a qu'un dieu parce que faut pas déconner) mais pas de prophéte donc ils disent de la merde et leur texte (quel texte?) a été édité aussi, bouddha... Bouddha c'est hindou, sisi.
Fin bref on s'en fout, juste c'est incroyable a quel point en croyant apprendre a propos des autres religions sous couvert d'ouverture d'esprit, tu peux dénigrer les autres religions pour justifier la tienne tout en te prétendant tolérent (à la question "et les non croyants comme moi t'en penses quoi?" tu obtiens pour résumé "j'ai rien contre ca, je suis juste désolé pour toi, j'espére que tu trouveras ta voie, quel est le sens de ta vie sans guide? Lis le coran et vois si ca te convient blablabla")


M'enfin bref, c'toujours pas le sujet, le probème c'est comment la religion fait fermer les yeux sur le monde, je comprends maintenant pourquoi ils s'en branlent que leurs forêts brulent.
D'un coup il me sort des trucs genre "tu dis ne pas aimer les cyborgs, ton ame n'est pas en paix, tu as peur, tu ne toléres pas ce qu'il peut advenir".
Plus tard il m'explique qu'après la mort le premier jugement muslim est le plus craint de tous et que ces derniers, en ont trés peur.
Je lui fais donc remarquer qu'il est pas en paix et il m'explique que c'est normal pour un muslim, qu'il n'a pas a avoir peur des cyborgs car sa seule peur et préoccupation c'est celle de son jugement.

 

images.jpg


Alors forcément dans de tels conditions, que ta forêt brule, que les multinationales retournent la planéte toussa, bah c'est secondaire.
Et je suis convaincu que c'est pas un cas a part mais un cas très représentatif.
Le pire c'est qu'il me disait que si je ne trouvais pas ma voie, un guide, une religion, inévitablement, je deviendrais égoiste.
Pour aprés me dire que je ne devrais pas me soucier du transhumanisme mais de moi même et mon âme.
J'me permet de relever l'incohérence (avec un tact des enfers évidement je suis pas fou)
Mais inutile de parler de faits dans un tel contexte, il me retourne le truc en mode "hopla magy magy  t'as rien vu", et la religion a évidement réponse a tout.
Et si tu te permets de relever encore quelques incohérences la réponse à tout c'est "Allah te jugeras après la mort" c'est quand même super pratique de tout faire reposer sur un truc invérifiable.


Je sais pas d'ou sont partis toutes ces religions mais je trouve ca fou a quel point le détournement d'attention est intemporel.
Et c'est vraiment bien ficelé, impossible à critiquer si tu veux pas tomber dans le manque de respect.
Je pouvais rien dire mais bordel ce que ca met en colére de comprendre que dans des pays ultra religieux comme l'Indonésie, le premier détournement d'attention sur ce qui se passe c'est la religion.

On s'étendra pas sur les médias la religion des athés (au final c'est bien quelque chose en quoi tu crois a degrés relatif alors que tu ferais mieux de pas y croire du tout), mais ils sont très balézes pour cracher sur les autres religions.
En France, "les attentats c'les musulmans, mais pas d'amalgame stp lol"
En musulmanie, "les francais sont de nouveau plus xénophobe qu'avant envers les musulmans"
WOUHOU, merci les gars.
Une religion qui peut choisir son camp et appuyer celle-ci par ci ou celle là par là.

Bon en dehors du fait que sur la religion il m'a fait bouillonner intérieurement il était grave cool et il m'a appris pleins de trucs (dont certains simpas genre pourquoi un muslim peut battre sa femme, que ces enfants ne sont pas les siens mais prêté par allah, et j'en passe) et m'a bien aidé!
Genre niveau tabac a rouler j'ai fait mes stocks pour 3 mois (200grammes) pour... 2 euros <3

 

 

Ah au fait:

 

DSC_0032.JPG


Indice, c'est pas une paire de chaussures!
Le colis est envoyé chez moman et concerne aussi Camille, Pablo, Agathe, Diane, Julien et Paula.
Donc ouais désolé, j'ai pas pensé aux paquets de clopes aromatisés aux clous de girofles laissant un gout sucré sur les lévres pour pécho de la donzelle pour 1euro.
Sinon y a un truc avec une qualité à chier mais pas d'inquiétude, juste dites moi quand ca arrive, vous recevrez ce qu'il faut en 30sec.
Et l'attendez pas pour nowl hein, ces fifous pour un envoie en 5jours me demandaient un peu près 10fois le prix du contenu.
J'ai courru les poster toute la journé et j'ai finalement trouver pour seulement x4 u.u

(ps: j'vais revenir plus rats qu'avant)


Mais du coup 2-3 semaines, j'imagine que moman préviendra gaga, pour la suite vous devriez pouvoir vous débrouillez j'imagine :)


Ps: envoyer de Yogya mais contenu de Bali.

Voilà, sinon j'suis dans le bus pour Malang, pour p'tétre une ou deux semaines et après j'sais po, p'tétre genre un plan ferme perma à Bali ou j'bouge chez les aborigénes en Papouasie.

 

Bisoufesse.



20/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres