Tripitaka

Tripitaka

Autistopia + bonus news

Salamat malam!
(bon en vrai j'ai utilisé google trad')

 

Aujourd'hui petit écrit sur le résultat de deux - trois semaines de j'bouge pas de ouf.
Voyager, voir des endroits cools, c'est cool.
Voyager, avoir des journées libres pour réfléchir pas cher et dans un contexte non quotidien, c'est constructif!
Mélanger les deux, c'est top!


J'ai donc peu bougé, mais ca s'active pas mal là haut, je vais donc encore beaucoup papoter, cette fois on aborde un nouveau sujet, le futur!
Mais promis, cette fois, aprés mon blabla je donne quelques news.

 

Pourquoi parler futur?

J'ai envie de vous donner envie parce que je vous vois vouloir perdre votre précieux temps, petits taquins!
Rassurer sa consicence papa maman et tout le bataclan, c'est bien bon mon bon mais bon, tout de même, quand ca pousse au master / au taff, c'est long!
Si c'est pour vous rassurez vous même, envoyer moi un mail!
Si vous avez de bonnes raisons, et bien je n'ai rien à dire!
J'espére que c'est pour un taff que vous pouvez faire à distance, voilà tout :)
Du coup j'vais vous donner tout pleins de détails sur mon plan sur le terrain, juste pour espérer vous faire saliver et vous voir vous joindre à moi! ;)
Je doute pas que je généralise un peu trop, mais ceux que je vise se reconnaitrons et je suis pas certains qu'il aient tous envie de taffer!
En soit.
Dans le fond.
Du coeur.
Tmtc.

 

Par exemple quand Pablo dit qu'étudier à la fac dans le fond c'est trop thug-life parce que tu profites d'une éducation gratuite sans taffer derrière donc t'as enculé l'éducation nationale, t'as vu, tchoupytchoup la bonne excuse!
Tu n'as enculé que ton propre temps!
5ans pour faire perdre de l'argent à l'Etat, on a connu démarche plus constructive, menteur-menteur de ta propre conscience!

 

"Roh l'autre, il est en voyage et il croit qu'il peut devenir donneur de bonne leçon parcequ'il est loin", tchoupytchoupnopnop! Je vous taquine juste parce que je suis définitivement chaud patate et que si j'suis pas seul à m'y mettre au début, c'est quand même plus fun!

 

"bon au final c'est juste Sunny qu'est encore chaud patate pour un truc et qui nous tape un discours grandiloquent, ca va lui passer"

Oh toi, je te vois affalé sur ton canapé!
Et tu n'as en partie pas tord, les chances que tout ce que je plannifie arrivent sont infimes, si ce n'est inexistante, mais je rappelle que je pense que ca me parrait pas si bête d'être déter, se fail/modifier le plan et rebondir sur autre chose!

 

Excusez la forme, c'est l'humeur de l'instant. Pardonnez les grands airs et passons aux choses pratiques.

 

0) Finir de voyager pour prendre le plaisir de vivre de pas grand chose (et avec le meme pantalon pendant x mois)
Les deux dernières semaines, je pense avoir claqué environ 50 balles, alors certes c'était pas la fête de l'attraction touristique mais j'ai bien mangé, j'ai bien dormis, j'ai bien vu Nadia, j'ai bien réfléchis et j'ai vu des jolies coins aussi (bien qu'ils tentent de rendre payantes toutes parcelles de jolies coins ici)
Pour l'éco-construction je crois qu'on mettra finalement les mains à la patte en temps voulu, et pour la permaculture, je m'y mets dans un mois si tout se passe bien!
Et sans déc' ca change la vue cérébrale! Genre avoir un salon + une chambre pour une personne, c'est devenu concept, séparé chiottes et salle de bains aussi, gros gain de place, gros gain de budget.

 

1) Retour en France approximatif vers mai.
Donc primo, je fais ce fameux site web, parcequ'ici je suis franchement pas dans de très bonne condition.
Aprés les grandes vacances arrivent, donc si y a moyen de gratter un mois en animation ca fait quand même un tiers de camtar en moins à gagner.
Et une petite piscine de 42, ca fera du bien à la mémoire codique et on sait jamais!

 

2) C'est la rentrée.
1- j'arrive à toucher mon chomage de l'an dernier, WOUHOU ca fait que je peux gagner des thunes ET rentabiliser mon temps (et non, pas glander!)
Du coup, tout en cherchant un bon camtar, ou j'en profite pour développer quelques nouvelles idées de sites sympas, après quelques mois je me fais gauler comme pariat du système (parce que nous chômeur, on vole l'argent des ménages, pire que les banquiers, bouhh, culpabilisation, bouhhh) et on passe au plan 2-2.
Ou quelques mois de 42, ca peut être pas mal pour le skill en info (je vous vois venir sacripants, mais non désolé, c'est pas comparable à la fac)


2- pas de chômage, bon, faut taffer, mais c'est un mauvais passage pour la bonne cause, et puis, ca ira plus vite comme ca!
Du coup je compte sur l'animation ou /révélation/ les missions d'intérim, ca à l'air d'être un super plan pour pas respecter le patron, tu prends que des missions courtes, comme ca tu changes de domaines souvent, t'apprends pleins de trucs, tu as pas de responsabilité et si tu te fais virer parce que tu t'en fous, tu changes de mission (annexement on m'a dit que c'était le super plan pour chourrave des trucs mais bon, moi, j'dis, c'est pas bien)
Bon à un moment dans tout ca, je trouve aussi un moment pour passer le permis en formation accéléré à la campagne, c'est moins cher, c'est plus simpa et ca fait une bonne occasion de faire du camping! Si y en a que ca intéresse...

 

3) Quand j'ai assez de thune et que j'ai trouvé la perle rare, achat du camtar!
Je me la joue camtar pendant que c'est pas encore la crise du pétrole.
J'installe le bordel à st piat chez mon tonton pour l'aménagement, on appelle Gaelle et les copains motivés pour torcher ca bien, pour toute la structure.
Si j'ai pas encore 25ans, je taffe et mets de coté.

 

4) 25ans! Le droit au RSA, WOUHOU, bon encore une fois je fais de la concurrence culpabilisatrice aux banquiers qui volent des milliers de milliards, mais bon, au moins c'est pour un projet bienveillant!
A partir de là, le court terme est flou, voyager un peu si y en a que ca motive, continuer mon biz en informatique, taffer un chouilla, aller chercher nadia à Singapour si c'est la merde ou si elle veut, un coup de 42 si c'est pas déjà fait, quoi qu'il en soit, on se repose pas sur ces lorriers trop longuement, parceque la vraie vie, c'est le plan 5.

 

5) Parce que la vie de camtareux c'bien jolie quelques mois ou années, c'est une acquisition très pratique pour voyager plus tard ou pour pas être trop dans la merde quoi qu'il arrive mais bon, j'ai un peu plus d'ambition quand même.
L'achat de la terre des autistes!

 

IMG_20160108_161913.JPG

(campagne de propagande psychologique)


Éwé les gars on va le faire cet hopital autogéré.
Quand même je le ferais seul, mais je crois en votre éveil, au moins Lucio, nan? Allez, s'teu plait.
Parcequ'en fait, une terre, bah ca coute rien!
Petit rappel de la bible :
"La terre s’achète. Si on y réfléchit ça a l’air Idiot, mais c’est comme ça ici depuis un moment. Le prix de terre classé «terre cultivable» est en moyenne de 5000€ l’hectare. Le prix varie beaucoup selon les régions. Il peut baisser à moins de 2000€ dans les régions complètement désertées comme le centre de la France et monter à plus de 10.000€ en région Parisienne ou en Provence."

h

ttp://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/04/vivre-libre-mode-demploi-de-lautonomie-2/

 

Lien que je vous conseille très fortement. Que je vous obligerais à lire même, si je le pouvais. C'est peut être pas le meilleur en la matière mais il est quand même trés complet et son armée de liens menant eux même à d'autres liens en font ma bible. Le genre d'article qui te fait toucher du doigt que tout est possible, tu taff deux mois et boum t'as ton havre de tranquilité pour planter tes choux et construire tes maisonettes.

Et ce qui est trop beau c'est que quand t'arrives là en camtar, tu as déjà le strict nécessaire, tu dors pas sous ta tente en attendant de finir ta première baraque.
Et ca peut servir pour 2 - 3 personnes!

 

Alors là, on s'avance dans l'hypothétique total du léchement de babine.

 

6 toits, ca nous fait :
- Une salle de bains / toilette.
- Une cuisine.
- Une salle des teufs, chill, etc, j'vais pas vous faire un dessin.
- Une salle des geeks, appelé aussi espace de coworking pour les gens sérieux, lan de la folie pour les gens honnétes.

- Un range bordel / atelier.
- Un dortoir.
Et oui, un dortoir, si tu veux ton intimité, ramènes ton camtar, ta yourte ou ton tipis ou espére que j'ai pas d'amis déter. Si on est sympa, la salle des teufs devraient être un bon spot à dodo aussi.
Pis bon Camille quand il passera pour les vacances, un oreiller clavier en salle des geeks ca le fait.

 

Sans déconner, tout seul ca fait un peu beaucoup, mais imaginez un peu, à plusieurs :

 

- Toilettes/salle de bain, bon j'dirais bien qu'un trou et un sceau d'eau ca fait l'affaire mais bon dans un premier temps pourquoi pas, pour la suite, une douche, c'pas trop cher (évolution des douche infinis à suivre), les toilettes séches c'est easy, c'est beau et le caca d'humains avec de la sciure, j'ai vérifié, si tu le sépares des autres, c'est un bon compost, wouhou, on perd rien!

 

- Cuisine, bon on s'en fout du détail, récup' et dons.

 

- Salle des teufs/chill (appellé aussi living room chez le commun des mortels), des poufs en polystyréne gratuit en temps que sol, on sait déjà en faire, une bonne sono, je nous fais confiance, la déco viendra avec le temps.

 

- Salle des geeks, c'est le moment d'être honnéte.
1) on est pas des hippies.
2) on est pas si pauvres que ca.
Donc en fait bah des pc, on en a déja!
Des télés cathodiques et des gc aussi.
Pour l'énergie, bon construire des panneaux solaires a 5e, y a des tutos mais ca sonne quand même bullshit total mais ca vaut le coup de travailler un peu pour en avoir des bons non? C'est là qu'on remercie jb de s'être mis à économiser son argent! (début des économies prévus pour mars 2016 il m'a dit, pour nous acheter un vidéo projecteur déjà)

 

- Range bordel/atelier... On s'en fout aussi.

 

- Dortoir, séparé en deux petits étages ca serait sympas, on pourrait appeler ca des chambres si c'est pas trop occupés, ca lâche un peu plus d'intimité. Mais bref dans un premier temps faudra pas s'attendre à du luxe.

 

- on a pas parlé de l'agriculture car c'est une évidence, se faire la main verte et mangez gratuit, c'est le plan numéro 1!

 

- Niveau espace extérieur on peut en faire des choses, un hectare scrogneugneuh! Faites péter les balançoires aérodynamiques et ce que vous voulez, une trampoline pour motocrotte, je sais pas je m'en fous.
Et puis en vrai, des yourtes etc il en faudra à terme, pour que tout le monde est la place de s'étendre, taffer, chiller, toussa.

 

Pour meubler et pour le matoss, béh, dans le centre de la france les dons c'est pas la fête mais tu vois un peu tout ce dont t'as besoin à l'avance, du lit à la casserole en passant par la perceuse, et quand t'as pas mal de plans á droite à gauche, petit tour de france en camtar(s) pour récupérer tout ca!
Pour construire, voir site, pour les toits, apprendre à faire des domes ca serait top et c'est pas trop dur, tu pars supporter des hippies deux - trois jours au rêve de l'aborigéne, tu fais l'atelier et hoplà t'as le skill.

 

IMG_20160108_132347.JPG

 

Alors, évidement tout ca est trés idéalisé dans la facilité, c'est un peu le monde de oui-oui, mais admettez que ca sonne pas si impossible non plus, on est franchement pas les plus dans la merde pour se faire quelques thunes (ou pour déjà en avoir). Le reste n'est que motivation.
Et je pense que la motivation vient avec la satisfaction mais comme dit le monsieur, faut faire le premier pas.
Et imaginez la satisfaction de voir votre baraque grandir de jour en jour grâce à vos petites mains, de manger ce que vous plantez (et des pates pesto parce qu'on est pas trop strict non plus), de partir et venir comme vous l'entendez, de toujours avoir un nouveau projet en route et pas celui de votre entreprise, un lieu oú vous pouvez passer lors d'une période de non taff/appart' plus ou moins longue.
Vous pensez pas que ca vaut milles fois le fait de poser son cul dans un bureau pour un tas de connards, pour le plasir de retourner à la maison et retrouver son...
Son pc? Son canapé? Sa tasse de thé?
Et bien comme c'est pas une communité de hippie, on aurait p'tétre déjà tout ca.
Pour ce qui est de ta tranquilité, on a tous nos phases, on les a toujours accepter.


Pour le reste, je parle d'un lieu de vie commun, gratuit, nourri, sans impot, si possible un peu pomé, je pense qu'on serait tous d'accord là dessus, en plus c'est moins cher, et moins fliqué, avec des reliefs en arrière plan à visiter occasionellement, si possible à moins de 4h de Paname parcequ'on oublie pas les copains libéralistes, la famille etc!


Pis voyez long terme, la crise du pétrole nous on s'en fout (les camtareux feront un peu la gueule mais bon), et la guerre civile, les crises économiques, etc, on est parré.
Bref bullshitage de bullshit du système.

C'est sur qu'un espace commun avec des prétentions informatiques etc, ca demande de la money, mais je pense que personne à l'intention de totalement se toucher la nouille 7j/7 après avoir effectuer sa part de tâche par-ci par-là (je vous rappelle que jb est la pour motiver les troupes en mixant toute la journée)


Donc que ce soit sous la forme de :

(citation de prénom absolument innocente)
- "je suis un artiste" et j'vends mes toiles a 3e sur le net comme elie et lucio.
- Je vends/j'ai espoir sur les donations avec des plug in, des sites web, des sons, et je ne sais quoi comme pourrais le faire jb, pablo, marc et moi même.
- Je fais mes traductions maisons pour agathe.
- Je suis trop polyvalente pour que sunny est une idée pour gaelle.
- on se poste près d'une rivière pour laisser un espace yacht des riviéres pour camille, l'ami porte monnaie.
- désolé j'sais pas encore pour julien et diane mais c'est l'occasion d'arréter de chercher (je blague sale, sorry <3), et puis en vrai je dis de la merde, j'espére que tout le monde sera bien polyvalent.
Et que certains trouveront quelques projets communs, genre rendre possible de jouer a melee avec une guimbarde. (sinon des trucs utiles c'est bien aussi)
- on va pas cracher sur l'ébauche de revenu minimum qu'on a en france, le rsa. D'ailleurs, ca commence à parler d'un vrai revenu minimum apparement, sérieusement?
Et les mathieu, paula, hobb et compagnie, j'en ai jamais trop parlé avec eux/vous mais ca serait avec plaisir, et puis des p'tits nouveaux croisés en route (mais évidement pas n'importe qui, il faut avoir des attitudes autistiques et être ouvert au mélange, la nature c'est bien, la technologie, aussi et que ca match)


De toute façon je me fais pas d'idée sur le fait que ca serait une plaque tournante un peu, au moins en partie.
Mais quand un tel ou un tel part voyager deux mois, ou va voir sa moman en espagne, ou se casse parcequ'on est con, ou part taffer 6 mois, on va quand même pas refuser les amis curieux intéressants qui veulent passer faire coucou, ca fait de la vie.
Je dis pas que c'est open bar, si il y en a suffisament que ca motive, on peut tout à fait passer dans un mode (un peu) sectaire.

Alors bien sûr, tout ca, c'est que mon plan (sur la cométe) dicté par l'enthousiasme, et si il y a des gens que ca motive dés le début, tout ca se discute.
Meme la terre, je parle d'acheter mais squatter faut voir, avoir le droit de construire une vraie maison ou de retaper celle sur place c'est sympa mais faut être sur du lieu, aucune envie de m'investir dans un truc pour que la police vienne nous demander de dégager 6mois plus tard.

Je pense que dans moins de deux ans je m'y met, à vos plannings!

 

6) si j'ai pas mal de thunes, passer le permis moto pour pas avoir à trimbaler une demi maison à chaque aller retour vers genre paname ca serait bien. (pis ca laisse un couchage private en plus sur place)

 

Je suis passé du "je", au "on", au "tu", 70 fois parce que je suis un peu perdu sur ce que je dois penser à ce niveau là!

 

 DSC_0175.JPG

(tadaaa, j'existe encore)

 

Les quelques news vont être rapides.
Ca ressemble plus trop à un voyage, je fais un peu ma vie à l'étranger.
Je suis à Malang depuis 3 semaines, juste parce que nadia devait retourner voir sa famille qui habite dans le coin, et j'ai suivi.
Parce que c'est ce qui me tente le plus, voilà tout.
La première semaine était particulièrement ghetto, j'ai dormis quelques fois dans un game center pour la gratuité, sinon y avait un dortoir sympa à 4e mais je m'y suis pas attardé car c'était un endroit que pour touristes blancs assez attardés pour être contents que les locals soient pas acceptés "ca évite la prostitution", on avait aussi trouvé une guest house officieuse qui du coup nous acceptait tous 2.


La deuxième semaine j'ai loué une chambre dans une maison étudiante aux musiques très hétérogénes (quand t'en as un en mode love titanic etc et l'autre en mode métal, tu sais plus trop oú mettre tes oreilles), j'ai bien bien fait l'associal.


Maintenant je suis retourné chez une famille où j'avais passé une nuit la première semaine.
Le concept est sympa (et pas cher), ils comptent ouvrir une libraire donc un livre = une nuit. Après il me font un peu participer, genre la maison de la grand mére avec 10 membres de la famille yololol je me sens trop à ma place.
Aujourd'hui encore, il faut que j'aille faire la mascotte étrangére lors de sa tournée au voisinage pour expliquer les nouveaux projets de leur maison de backpacker, et ce soir je suis convié aux funérailles de la tante décédé il y a 5 jours ou à la réunion de famille en cette occasion, j'ai pas trop compris.
Mais bref en dehors de ça, je reste assez associal et j'ai franchement pas à me plaindre, ils sont très cool et ouvert, vraiment, j'ai de la chance, ils comprennent que j'ai pas de religions et autorisent nadia à monter dans la chambre. Ca peut vous parraitre normal, mais pour une famille musulmane, ici, pas du tout.


Bref je vois nadia tous les jours, ce pourquoi je balance plus trop de news, même si on continue à voir des endroits très sympas, je suis pas trop dans le mood gros partage de la phase!

 

Pour la suite, on bouge direction bali aprés demain, doucement, on a prévu un trip d'a peu prés 5jours dans l'est de java, le premier qui sonne un peu wild genre "dépéchez vous de traverser la jungle ce jour là, la nuit y a des tigres", "vous pouvez aller dans cette guest house, mais sortez pas avant le matin, les singes sont plutôt agressif", bref on a de la chance, le mec de la famille chez qui je suis est guide donc on a un joli parcours de proposer (volcan au feu bleu, cascade verte/chaude...) avec les conseils qui vont avec :)
Après ca, on se prend une room à bali pour 1 - 2 mois, le deuxième je fais de la permaculture, après je vais au vietnam avec ma mom, on poursuit au laos.
Puis là a priori je rentre en france si je décide pas de descendre au cambodge, puis en thailand, puis de faire un coucou a nadia en indonésie avant de revenir.
Pour la suite, vous connaissez le plan, la boucle est bouclée!



09/01/2016
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres